Informations de voyage et questions sur le Kwantu

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Pour la majorité des visiteurs étrangers en Afrique du Sud, l'entrée est simple et sans tracas. Tous les visiteurs en Afrique du Sud doivent être en possession d'un passeport en cours de validité pour pouvoir entrer dans le pays et, dans certains cas, d'un visa. Le site Web du ministère de l'Intérieur fournira des informations sur: les frais de visa, le temps de traitement, le lieu de présentation de la demande, les exigences de visa (à soumettre), les conditions de transit, la durée et le but du séjour, les visas médicaux et les photographies.
Pays exemptés de visas
Informations générales sur les visas
Formulaire de demande de visa

Le Cap Oriental est Paludisme GRATUIT.

Non, nous sommes une zone exempte de paludisme et de bilharziose et nous avons accès à des installations médicales professionnelles dans un délai d’une demi-heure. Vous devez seulement apporter vos besoins médicaux personnels.

L'aéroport le plus proche est Port Elizabeth - 60 minutes en voiture

Oui. Nous pouvons offrir des transferts de Port Elizabeth

Un passeport et un permis de conduire sont tout ce dont vous avez besoin.

Le xhosa

Oui. L'eau de Kwantu est parfaitement potable.

S'il vous plaît visitez leTarifs d'hébergement

Oui. S'il vous plaît voir Safari Tour Packages

Une période minimale recommandée est d'environ trois jours. La longueur maximale est totalement à vous.

Kwantu reçoit normalement environ 281 mm de pluie par an, avec des précipitations tout au long de l'année. Le Kwantu reçoit les précipitations les plus faibles en juillet et les plus fortes en mars. La température moyenne quotidienne maximale à la mi-journée dans la région de Kwantu varie de 20,7 ° C en juillet à 28,2 ° C en février. Kwantu est le plus froid de juillet. Il fait 7,3 ° C en moyenne pendant la nuit.

Lors de votre safari dans la réserve animalière de Kwantu, il est sage de choisir des vêtements aux couleurs neutres et camouflées telles que le marron, le kaki, la pierre ou le beige, ce qui vous rendra moins visible et vous permettra de vous rapprocher des animaux sauvages que vous voudrez peut-être voir. Il est conseillé de superposer vos vêtements car cela procure plus de chaleur lorsque cela est nécessaire et vous permet d'enlever les vêtements pendant la période la plus chaude de la journée. S'il vous plaît voir notreGuide Météo + Liste des packs

L'Afrique du Sud ne change pas ses horloges au cours de l'année et il n'y a pas de variations régionales dans le pays. L'heure standard d'Afrique du Sud est l'heure (de Greenwich Mean) moyenne (ou universelle), (+1) l'heure d'hiver d'Europe centrale et (+7) l'heure d'hiver d'Europe de l'Est. Fuseau horaire: CAT (heure d'Afrique centrale).

Le climat de Kwantu est chaud et ensoleillé et vous devez porter un écran solaire et un chapeau lorsque vous êtes à l’extérieur pendant la journée, en particulier entre 10h00 et 14h00, qu’il y ait une couverture nuageuse ou non.

INFORMATIONS SUR LE VOYAGE EN AFRIQUE DU SUD

Urgence policière - 10111
Ambulance et incendie - 10177
Institut national de sauvetage en mer - +27 21 434 4011
Service d'assistance téléphonique sur le sida - 0800 012 322
Hotline pour la contraception d'urgence - 0800 246 432
Ligne d'information de vol - 086 72 77 888
Ligne de conseil LifeLine - 0861 322 322
Hotline Malaria - +27 82 234 1800
Information médicale d'urgence sur Medic-Alert - +27 84 194 4444 ou +27 21 461 0000
Netcare911 - 092 911
Hotline Poison - +27 21 931 6129
Hotline Snake / Scorpion / Spider Bite - +27 21 931 6129
Baz Bus - +27 21 439 2323
Assistance annuaire téléphonique locale - 1023
Assistance téléphonique internationale - 903
Hotline d'information touristique - +27 83 123 6789

Le pourboire est une pratique courante en Afrique du Sud pour une gamme de services. Dans les restaurants, la norme acceptée représente environ 10% de la note, bien que parfois un pourboire soit inclus (souvent dans le cas d’une grande fête). Il convient également de donner un pourboire aux chauffeurs de taxi, aux guides touristiques et même aux coiffeurs. Si vous garez une voiture dans une zone peuplée telle que près d'un centre commercial, les agents de sécurité de la rue vous demanderont généralement s'ils peuvent surveiller votre voiture et, en retour, ils devront payer une somme modique - à partir de deux rands.

La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est facturée sur la plupart des articles. Les visiteurs étrangers en Afrique du Sud peuvent obtenir le remboursement de leur TVA de 14% (la valeur de leurs achats dépasse 250,00 rands). La TVA est remboursée au moment du départ, à condition que les reçus soient produits.

Il existe 11 langues officiellement reconnues, dont la plupart sont autochtones en Afrique du Sud. L'anglais est parlé partout où vous allez. L'anglais est la langue des villes, du commerce et des banques, du gouvernement et des documents officiels. Tous nos panneaux de signalisation et formulaires officiels sont en anglais et le personnel de service parle anglais.

Été - mi-octobre à mi-février
Automne - février à avril
Hiver - mai à juillet
Printemps - août à octobre

Les installations médicales dans les villes et les grandes villes sont de classe mondiale, mais vous constaterez que dans les zones rurales, les cliniques et les hôpitaux répondent aux besoins de santé primaires et n'offrent donc pas la gamme de soins médicaux proposée par les grands hôpitaux métropolitains. Des soignants médicaux qualifiés sont déployés dans tout le pays. L'aide n'est donc jamais bien loin. Pour des informations médicales, des services, des alertes et des conseils, consultezSAA Netcare Travel Clinics

Jour de l'an - 1er janvier
Journée des droits de l'homme - 21 mars
Vendredi saint (le vendredi précédant le dimanche de Pâques)
Family Day (le lundi après le dimanche de Pâques)
Jour de la liberté - 27 avril
Journée des travailleurs - 1er mai
Fête de la jeunesse - 16 juin
Journée de la femme - 9 août
Journée du patrimoine - 24 septembre
Journée de la réconciliation - 16 décembre (traditionnellement le début des vacances d'été en Afrique du Sud)
Jour de Noël - 25 décembre
Journée de la bonne volonté - 26 décembre
Si un jour férié tombe un dimanche, le lundi suivant devient un jour férié

Travel Information & Kwantu Questions

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Please review our FAQ’s, it’s likely your question has already been answered or send us your questions, comments or suggestions through our easy online Contact Form and we will answer them as soon as possible.

Do I require a travel visa to visit South Africa?

For the majority of foreign visitors to South Africa entry is straightforward and hassle-free. All visitors to South Africa must be in possession of a valid passport in order to enter the country and in some cases, a visa. The Department of Home Affairs’ website will provide information on: visa costs, processing time, where to apply, visa requirements (what to submit), requirements for people in transit, duration and purpose of stay, medical visas and photographs.
Countries Exempt from Visas
General Visa Information
Visa Application Form

Is Malaria a problem in the Kwantu area?

The Eastern Cape is Malaria FREE.

Do I need to take any special medical precautions?

No, we are a malaria and bilharzia free area and have access to professional medical facilities within half an hour. You need only bring your personal medical needs.

How far is the closest airport?

The closest airport is Port Elizabeth – 60 Minutes drive

Are transfers available?

Yes. We can offer transfers from Port Elizabeth

Do I need any special licence to hire a motor vehicle?

A passport and current drivers license is all that is required.

Who are the local people?

The Xhosa

Is the water safe to drink?

Yes. The water at Kwantu is perfectly safe to drink.

What are the Accommodation Rates?

Please visit the Accommodation Rates

Do you offer Specials or Tour Packages?

Yes. Please see Safari Tour Packages

What is the recommended length of stay?

A recommended minimum period is approximately three days. The maximum length is totally up to you.

What is the weather like?

Kwantu normally receives about 281mm of rain per year, with rainfall occurring throughout the year. Kwantu receives the lowest rainfall in July and the highest in March. The average daily maximum midday temperatures for Kwantu area range from 20.7°C in July to 28.2°C in February. Kwantu is the coldest during July when temperatures drops to 7.3°C on average during the night.

What should I wear?

While on Safari at Kwantu Game Reserve, it is wise to choose clothing in neutral, camouflage colours such as brown, khaki, stone or beige which will make you less visible and able to get closer to the wild animals you may want to see. It is advisable to layer your clothing as this provides more warmth when necessary and allows you to remove clothing during the hottest period of the day. Please see our Weather Guide + Pack List

South Africa Time

South Africa does not change its clocks during the year, and there are no regional variations within the country. South Africa Standard Time is (+2) Greenwich Mean (or Universal Standard) Time, (+1) Central European Winter Time, and (+7) USA’s Eastern Standard Winter Time. Time Zone: CAT (Central Africa Time).

The Sun

Kwantu has a warm sunny climate and you should wear sunscreen and a hat whenever you are out of doors during the day, particularly between 10am and 2pm, regardless of whether there is cloud cover or not.

SOUTH AFRICA TRAVEL INFORMATION

Important Phone Numbers

Police Emergency – 10111
Ambulance & Fire Emergency – 10177
National Sea Rescue Institute – +27 21 434 4011
AIDS Helpline – 0800 012 322
Emergency Contraception Hotline – 0800 246 432
Flight Information Hotline – 086 72 77 888
LifeLine Counselling Line – 0861 322 322
Malaria Hotline – +27 82 234 1800
Medic-Alert Emergency Medical Information – +27 84 194 4444 or +27 21 461 0000
Netcare911 – 092 911
Poison Hotline – +27 21 931 6129
Snake/Scorpion/Spider Bite Hotline – +27 21 931 6129
Baz Bus – +27 21 439 2323
Local Telephone Directory Assistance – 1023
International Telephone Directory Assistance – 903
Tourist Information Hotline – +27 83 123 6789

Tipping

Tipping is common practice in South Africa for a range of services. In restaurants the accepted standard is around 10% of the bill, although sometimes a gratuity will be included (often in the case of a large party). It is also appropriate to tip taxi drivers, tour guides and even hairdressers. If you park a car in a populated area such as near a shopping centre, street security guards will usually ask whether they can watch over your car and in return should be paid a small fee – anything from two rands upwards.

TAX - Value Added Tax (VAT)

Value-added-tax (VAT) is charged on most items. Foreign visitors to South Africa can have their 14% VAT refunded (value of purchases exceed R250.00). VAT is refunded at the point of departure provided receipts are produced.

South Africa Languages

There are 11 officially recognised languages, most of which are indigenous to South Africa. English is spoken everywhere you go. English is the language of the cities, of commerce and banking, of government and official documents. All our road signs and official forms are in English and service staff will speak English.

South Africa Seasons

Summer – mid-October to mid-February
Autumn – February to April
Winter – May to July
Spring – August to October

Medical

Medical facilities in cities and larger towns are world-class, but you will find that in rural areas the clinics and hospitals deal with primary health needs, and therefore do not offer the range of medical care that the large metropolitan hospitals do. Trained medical caregivers are deployed round the country, so help is never far away. For medical information, service, alerts and advice, check out SAA Netcare Travel Clinics

South Africa Holidays

New Year’s Day – 1 January
Human Rights Day – 21 March
Good Friday (the Friday before Easter Sunday)
Family Day (the Monday after Easter Sunday)
Freedom Day – 27 April
Workers Day – 1 May
Youth Day – 16 June
Women’s Day – 9 August
Heritage Day – 24 September
Day of Reconciliation – 16 December (traditionally the start of South Africa summer vacations)
Christmas Day – 25 December
Day of Goodwill – 26 December
If a public holiday falls on a Sunday, the Monday following becomes a public holiday